Skip to main content

Les sous-bocks : un support publicitaire sous-estimé et plein de potentiel

Par 4. novembre 2024 novembre 22nd, 2024 Soyez Inspiré

Les sous-bocks ne se trouvent que dans les bars enfumés et les restaurants rustiques ? Pas du tout ! Ils sont un moyen de communication, un objet de collection, une carte d’invitation, un cadeau créatif… mais surtout un excellent outil de promotion pour les organisateurs et les entrepreneurs de (presque) tous les secteurs. Vous ne croyez pas ? Alors lisez la suite.

Ce que pensent les consommateurs des sous-bocks

Une enquête de Gastro Media Group a montré que deux tiers des clients lisent ce qui est imprimé sur le sous-verre. Presque autant l’emportent chez eux si la mise en page et le message leur plaisent. Personne ou presque ne se sent dérangé par lui et son message : 96 % des clients perçoivent le sous-verre comme un moyen publicitaire discret. Et au total, 82 % des personnes interrogées considèrent même le dessous de verre comme sympathique.

Toujours pas assez de raisons pour y faire de la publicité ? Et pourquoi pas ceci ? Plus de la moitié des clients interrogés souhaiteraient des motifs plus créatifs et une publicité plus captivante sur leur sous-bock. Il y a pourtant tant de possibilités de création …

Les sous-verres publicitaires ne me dérangent pas du tout.

96%

La publicité sous forme de sous-bocks est sympathique.

82%

Je lis ce qui est écrit sur les sous-bocks.

66%

J'emporte un beau sous-verre à la maison.

62%

Sous-verres pour les actions et les jeux-concours

Les sous-bocks se prêtent parfaitement comme appât interactif pour toutes sortes d’actions et de jeux-concours. La bonne réponse à une question de connaissance ou d’estimation peut être écrite directement sur le sous-verre et remise avec celui-ci. Même de petits prix incitent les invités à participer. Ils ne doivent pas nécessairement être offerts par le restaurateur.

Des coopérations avec des entreprises de tous les secteurs s’offrent à vous

Et pas seulement pour les jeux-concours, mais aussi pour les annonces, les informations ou les actions de réduction. En présentant le sous-bock, on obtient par exemple un croissant gratuit chez le boulanger d’en face ou des pourcentages pour le shopping dans un grand magasin. S’il n’y a pas assez de place sur le sous-bock, un code QR peut aider. En le scannant, le client reçoit des informations supplémentaires sur son smartphone.

Vous voulez diffuser votre publicité encore plus loin ? Alors, transformez le sous-bock en carte postale d’un genre un peu différent. De cette manière, votre message sera diffusé dans le monde entier.

Jeu et divertissement avec des sous-bocks

Jouer, résoudre des énigmes et battre des records : le sudoku reste un passe-temps extrêmement populaire, certaines personnes y sont même carrément accros. Ces derniers ne sont pas les seuls à ne pas résister au défi que représente un sous-verre correspondant. Faire travailler un peu sa matière grise tout en s’amusant, c’est aussi ce que proposent une multitude d’autres énigmes : des labyrinthes dont on dessine l’issue de secours par exemple, des jeux d’esprit avec du texte ou des images et, etc.

Ou que diriez-vous d’une partie de Memory avec un jeu complet de sous-bocks lorsque le repas se fait attendre un peu plus longtemps ? Cela calme et occupe non seulement les plus jeunes invités à la table, mais amuse aussi les adultes.

Bierdeckel als Puzzle

Utiliser à la perfection les effets publicitaires des jeux et des casse-têtes

Ce que tous ces jeux et énigmes ont en commun : Le client s’intéresse de près au sous-bock et, en s’amusant, établit un lien positif avec votre entreprise ou votre produit. Vous pouvez même obtenir cet effet à la perfection. Et ce, grâce à des sous-bocks particulièrement créatifs qui, de par leur forme, invitent déjà à passer le temps de manière ludique.

FLYERALARM propose par exemple des sous-bocks sous forme de puzzle ou de ballon de foot à presser. Votre message est directement associé à une action et reste ainsi encore plus ancré dans la mémoire des clients.

Bierdeckel für Fingerfußball

Mais même sans « invitation » concrète, on peut faire plein de choses avec des sous-bocks. Tout le monde a certainement déjà construit une maison avec ces cartons, avec plus ou moins de succès. Sven Goebel en a construit une vraiment grande il y a quelques années, sa maison faite de plus de 250.000 sous-bocks reste à ce jour inégalée. D’autres records ? Dans le lancer de sous-bocks, le record officiel est de plus de 38 mètres, et dans le claquement de sous-bocks à 180°, 112 pièces. Le prochain record sera peut-être établi avec vos sous-verres …

Des cartes d’invitation d’un genre particulier

Vous prévoyez un événement d’entreprise ? Vous vous mariez ou vous voulez célébrer un anniversaire particulier avec une grande fête ? Alors, créez une carte d’invitation que vos invités n’oublieront pas – sur un sous-bock ! Chez FLYERALARM, c’est également possible en ligne, en quelques clics et sans pré-installation de logiciel.

Vous allez le constater : Un sous-bock en guise de carte d’invitation ne fait pas seulement écarquiller les yeux en regardant dans la boîte aux lettres. Il vous permet aussi d’économiser quelques frais. Comment cela se fait-il ? Eh bien, vous aurez de toute façon besoin de cartes d’invitation et de sous-bocks pour votre événement. En combinant les deux et en imprimant directement un grand jeu de sous-bocks avec toutes les données pertinentes (adresse, date et heure de l’événement), vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres sous-bocks ou des invitations supplémentaires. Une partie des sous-bocks est envoyée comme invitation. La deuxième partie atterrit sur les tables et peut être ramenée à la maison après l’événement comme souvenir.

Sous-verres à collectionner et à échanger

La collection de sous-bock est un hobby très apprécié par de nombreuses personnes. Tellement populaire qu’il existe un terme spécifique pour les collectionneurs : Tégestologues. Les séries de différents motifs à rassembler constituent un attrait particulier. Par exemple, des curiosités régionales, les différents joueurs d’une équipe sportive ou tous les pays participant à une coupe du monde. Bien entendu, ce sont surtout les dessins rares ou même les pièces uniques qui sont appréciés. Dans le meilleur des cas, des sommes à quatre chiffres sont payées pour ces derniers.

Bierdeckel zum Sammeln und Tauschen

Le sous-bock ne devient pas seulement un document officiel lorsque le restaurateur y note les boissons consommées. Combien de contrats et de déclarations d’adhésion n’ont-ils pas été signés au pied levé sur ces petits cartons ? Et Udo Lindenberg a écrit ses premiers textes sur un sous-bock. Mais on ne sait malheureusement pas si celui-ci existe encore …

Conclusion : les sous-bocks sont de véritables professionnels de la publicité

Comme vous pouvez le constater : Les sous-bocks peuvent être des supports publicitaires bien plus polyvalents que ce que l’on pourrait penser au départ. Les cartons de différentes formes permettent d’organiser des jeux-concours, de faire des annonces, d’envoyer des invitations ou de distribuer des coupons. Car un tel sous-bock a même une véritable valeur de collection pour de nombreuses personnes. Ah, et accessoirement, les sous-bocks ont bien sûr aussi une utilité. A savoir poser le verre dessus dans les soirées humides et joyeuses et préserver ainsi la table des marques et des bords de verre inesthétiques. Mais ce n’est que par souci d’exhaustivité.

Le fait est que, que vous cherchiez des dessous de verre ronds, ovales, rectangulaires ou triangulaires ; que vous ayez découvert ceux en forme de bouchon ou de blason, que vous vouliez organiser un jeu de puzzle ou un match de baby-foot d’un tout autre genre ou que vous souhaitiez faire produire un carton à la forme de votre imagination – chez FLYERALARM, vous trouverez à coup sûr le dessous de verre qu’il vous faut.

Julie

À propos de Julie

Julie est une véritable rédactrice dans l'âme, qui a déjà poussé plus d'un clavier à ses limites. Elle s'intéresse à de nombreux domaines et a toujours travaillé dans le marketing. Ce qu'elle préfère, c'est mettre en avant des connaissances utiles en matière d'impression et des idées publicitaires créatives.

Laisser un commentaire